Les Quatre Saisons promo’
 

* Low resolution promo’ montage  - Thierry Nardin, Paris-mai 2013

Réalisation-Florida Sadki, Montage-Thierry Nardin, Image-Peter Mullett
Musique-Raymond Martin, Post Production-Jeff Tillotson
Production-Jean François Maire

Une Production Quatre-L Pictures 2011

Ils s’appellent René, Guy, Jean-Louis, Sabine, Isabelle, Patrick, Sandra, Michel, Nicolas, Dominique… Ils sont libraire, artisan-boucher, brocanteur, restaurateur de moulin, agriculteur, pisciculteur… et surtout ils ont l’Aveyron au coeur et c’est pour cela qu’ils savent en parler.

Les Quatre Saisons est un film dont la plupart des séquences ont été tournées à Villefranche de Rouergue. Les images sont baignées de l’atmosphère que dégagent son imposante Collégiale, sa bastide et ses ruelles, mais aussi la quiétude des vallées alentour et du vaste horizon des Causses.  

Recueillies au fil des saisons, ces paroles tracent le parcours de femmes et d’hommes qui, par naissance, choix ou hasard, partagent cette terre et cette vie Aveyronnaises.

Et, de quoi nous parlent-ils ? De leur relation au travail, du temps qui passe, de la transmission de leur savoir-faire, de leurs craintes et de leurs espoirs face à un monde qui change et qu’ils tentent de comprendre.  C’est pourquoi, plus qu’une région à découvrir, c’est un rapport au monde qui nous est livré avec sensibilité et qui ne peut laisser indifférent où que nous vivions.

Aussi, plus qu’une région,